Irish's holidays - 1st Step - Ferry Trip

Publié le 15 Juin 2014

Hello !!! Ou plutôt Dia duit ( lisez : djia ditch), c'est ainsi qu'on dit bonjour en gaélique !! Et pourquoi donc ces termes bien barbares à vos oreilles ?? Parce que pour les vacances d'été, ma bipède m'a emmené en Irlande. Elle me le doit bien, sans moi elle n'aurait pas eu l'idée !

Comme toujours je la laisse se charger de l'organisation des vacances: formalités vétérinaires & douanières, réservation de B&B qui veulent bien de moi et trouver des activités à faire à 2 !!

A l'occaz', on vous donnera toutes les informations pratiques si vous aussi vous souhaitez embarquer vos bipèdes dans cette aventure !!

Vous le savez, nous on est du côté de Toulouse et comme on peut pas prendre l'avion (quarantaine encore obligatoire, ce n'est plus le cas depuis très peu pour les bateaux), il a fallu prendre le bateau, moi je ne connaissais pas mais ma bipède ça la dérangeait pas !

Et comme là-bas, ils roulent pas du même côté, elle s'est dit que ça pouvait être mieux pour elle et pour moi de prendre sa voiture ! Alors on est parti de Toulouse et on a roulé (enfin ma bipède) jusqu'à Roscoff dans le Finistère pour aller prendre le ferry qui allait nous emmener jusqu'à Ringaskiddy, Comté de Cork, à 20 min de Cork City.

Après une route sous un soleil estival, nous arrivons à la gare maritime de Roscoff où on nous a donné un autocollant bien girly à mettre sur la voiture pour signaler que j'étais là. L'information a servi pour l'embarquement.

Irish's holidays - 1st Step - Ferry TripIrish's holidays - 1st Step - Ferry TripIrish's holidays - 1st Step - Ferry Trip
Irish's holidays - 1st Step - Ferry Trip

Ayé on peut entrer dans le ventre du bateau :

Irish's holidays - 1st Step - Ferry Trip

J'ai passé le voyage au chenil. Ma bipède est venue me voir souvent pour me sortir. Nous étions sur le Pont-Aven de Brittany Ferries.

Irish's holidays - 1st Step - Ferry TripIrish's holidays - 1st Step - Ferry Trip
Irish's holidays - 1st Step - Ferry Trip

La sécurité c'est important :

Irish's holidays - 1st Step - Ferry Trip

Les cheminées fument, on quitte Roscoff, quelques photos avant le dodo.

Irish's holidays - 1st Step - Ferry TripIrish's holidays - 1st Step - Ferry Trip
Irish's holidays - 1st Step - Ferry TripIrish's holidays - 1st Step - Ferry Trip

Après une nuit, les côtes Irlandaises se montrent dans un brouillard matinal :

Irish's holidays - 1st Step - Ferry TripIrish's holidays - 1st Step - Ferry TripIrish's holidays - 1st Step - Ferry Trip
Irish's holidays - 1st Step - Ferry TripIrish's holidays - 1st Step - Ferry Trip

Nous passons près de Cobh (à lire "Cove"), un port dans le comté de Cork, face à Ringaskiddy. Les façades des maisons sont colorées. A noter également que Cobh a été la dernière escale du Titanic, avant son naufrage. (Il y en a eu une aussi à Cherbourg, mais on vous en parle une autre fois)

Irish's holidays - 1st Step - Ferry TripIrish's holidays - 1st Step - Ferry TripIrish's holidays - 1st Step - Ferry Trip

Allez on rejoint la voiture et on débarque !!

On vous retrouve bientôt !! Gardez vos sacs à dos, passeports et bouteilles d'eau, on se retrouve à Cork City, Comté de Cork.

Rédigé par Nina

Publié dans #Irish's Holidays

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article