Bientôt les vacances !!

Publié le 6 Juillet 2016

L'été arrive amis bipèdes, et avec lui les vacances !!

Si pour certains, l'été sera synonyme de vacances, de bons moments, de balades avec les bipèdes, d'autres copains à quatre pattes, de rencontres...

Pour d'autres, il sera malheureusement synonyme d'abandons... Tout simplement parce que les animaux ne sont pas acceptés ??

Pourtant beaucoup de sites proposent le filtre "animaux acceptés" pour les locations (gîtes, camping, appartement, B&B). Quelques euros par nuit en camping, ou une caution laissée à l'arrivée au gîte (ex: Gîtes de France)... Emmener votre compagnon poilu ne vous coûtera pas plus cher qu'un séjour en chenil !

Si vous partez à l'étranger sans pouvoir l'emmener, il existe des solutions :

- le chenil

- garde à domicile, services à la personne (Exemple : Holidog, pas testé mais vu sur le net!)

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à nous en faire part, nous les ajouterons !

Si vous partez à l'étranger, ou sur une île (Exemple : Corse, Irlande), pensez à vérifier quelles sont les formalités vétérinaires pour éviter tout souci et vous mettre en conformité. Par exemple :

- En 2014, pour l'Irlande, il fallait que les vaccins soient à jour, que les traitements anti-puces/tiques et vermifuges aient été faits par un vétérinaire au plus tard 72h à 120h (à revérifier) avant l'embarquement sur le ferry (pas de quarantaine ferry, avion -> Quarantaine obligatoire, caisse de transport aérien à vérifier auprès des compagnies aériennes)

- En Septembre, nous irons en Corse et là, la compagnie Corsica Ferries demande un certificat de bonne santé de moins de 3 mois pour pouvoir embarquer.

Les cadeaux de Noël, trop mignons petits mais encombrants maintenant qu'ils sont devenus grands, ne méritent ce que les maîtres leurs feront subir !

Découvrez la nouvelle campagne de la fondation 30 Millions d'amis contre l'abandon en cliquant sur le lien ci-dessous !

Vous n'abandonneriez pas un enfant ?? Un animal, c'est pareil, on ne l'abandonne pas ! Il y a toujours une solution ! Ne baissez pas les bras ! :)

Sinon, si vos bipèdes vous emmènent vous aussi en vacances, voilà une petite check-list pour la valise des 4 pattes :

- Carnet de santé avec vaccination à jour !

- Passeport si sortie du territoire français

- Croquettes,

- Gamelles (pour les balades, les gamelles pliables sont très pratiques, et se glissent dans tout les sacs à dos, sacs à mains, comme des petits frisbees (ça fait jouer d'appoint?!))

- Panier, coussin

- Collier, harnais

- Laisses, longes (ça peut casser)

- Equipement de canicross (pour les longues balades c'est pratique)

- Tire-tiques (un jeu dans la voiture?, un dans le sac à dos de balade ?)

- Serviette + gant de toilette (on sait jamais des fois qu'on voudrait se faire belle ou si des fois on s'est roulé dans un petit quelque chose qui pue)

- Shampooing

- Brumisateur (ça n'a l'air de rien mais pour aider à réguler la température corporelle de nos compagnons lors des grandes chaleurs, ça aide ! Au rayon bébé ou hygiène des grandes surfaces, un petit modèle dans le sac à main ou sac à dos, c'est top pour les animaux et les bipèdes!)

- Friandises (parce qu'ils sont trop sympas et qu'on les aime)

- Jouets

Nous n'avons aucun partenariat avec les sites cités ci-dessous, ils vous sont donnés à titre d'exemple, n'hésitez pas à fouiner pour trouver la meilleure affaire pour vous !

En plus de tout ça, cette année, face à la chaleur qui me gêne, ma bipède a décidé d'investir dans un manteau rafraîchissant ! Nous allons passer pas mal de temps en voiture et même si nous avons la clim dans le carrosse, ce sera un confort supplémentaire pour moi !

Si le budget ne permet pas cet achat, une serviette mouillée sur le loulou ou sur la cage de transport aidera à rafraîchir !

Attention à la fausse bonne idée de tondre qu'a eu ma bipède... elle a bien culpabilisé !!

Bientôt les vacances !!
Bientôt les vacances !!

Le manteau a été commandé sur dog-sports.com en taille S (c'est là qu'il était le moins cher). Sitôt reçu, sitôt testé et mis en situation.

Bientôt les vacances !!
Bientôt les vacances !!
Bientôt les vacances !!
Bientôt les vacances !!
Bientôt les vacances !!

A l'essai, avant de le passer dans l'eau, on vérifie que la taille est la bonne et on procède aux premiers réglages. Après 30 à 45 secondes dans l'eau, le gel a absorbé l'eau et a fait gonfler le manteau.

Séché, il est vite enfilé et une petite balade s'impose pour vérifier qu'il est bien accepté .

Résultat:

L'action rafraîchissante est bien là ! Gardé quelques minutes en rentrant de balade, le poil reste frais encore de longues minutes après avoir enlevé le manteau !

Il est aussi économique et écologique en eau, puisqu'il peut rester actif jusqu'à 5 jours (et ça on l'a aussi testé!)

Le petit bémol : le manteau n'a pas d'attache métallique pour attacher une laisse. Un harnais ou un collier est à mettre en plus à votre compagnon poilu !

Le tissu n'est pas très épais, du coup se rouler dans l'herbe et jouer avec les copains, c'est peut-être pas l'idéal ! Mais ce qui est sûr c'est que ça va être un confort de l'avoir !

Le tapis, pas voulu aller dessus... On retentera plus tard mais s'il est plus long à se gonfler, il reste plus longtemps actif !

On vous dit à bientôt, ma bipède a pas mal de choses à mettre dans ma valise ! Le départ approche !

Rédigé par Nabeille

Publié dans #Infos Pratiques

Repost 0
Commenter cet article